Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille, actualités et détente....
22 janvier 2014

POURQUOI VOULOIR CHANGER LES REGIONS ?

Je me pause beaucoup de questions, quant à ce grand changement au niveau des communes?

carte-france-departements

 

Pourquoi vouloir changer ceci, alors qu'il y a bien d'autres choses plus urgentes à faire au niveau gouvernement ?

Entre la loi sur le mariage gay, la loi sur l'avortement, etc. il y a bien d'autres urgences non ?

 

Le changement de nom d'une commune est décidé par décret en Conseil d'Etat, sur demande du conseil municipal et après consultation du conseil général.

 Toutefois, les changements de noms qui sont la conséquence d'une modification des limites territoriales des communes sont prononcés par les autorités compétentes pour prendre les décisions de modification.

NOTA:

Une nouvelle version de cet article modifié par la loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 relative à l'élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral s’appliquera aux élections organisées en mars 2015 à l’occasion du prochain renouvellement général des conseils départementaux, y compris aux opérations préparatoires à ce scrutin (date indéterminée).

 

François Hollande veut réformer les collectivités locales. Aucun président n'a pour l'heure réussi à mettre de l'ordre dans un découpage lesté de siècles d'histoire.

6858365-moins-de-regions-le-decoupage-territorial-un-heritage-encombrant

Cela va t i l changer quelque chose ? Non, qu'à diminuer les préfectures, des guichets, du personnel. Cela augmentera encore le taux de chômage à mon avis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une façon de faire peser la charge des régions déficitaires sur celles qui ne le sont pas
D
Bonjour MAURICETTE <br /> <br /> tu sais je crois que tous le Monde ce Pause la question mais si ont regroupes certaines régionn ils y auraient moins de personnes politiques à payer voilà enfin attendons la fin je te souhaite un excellent Mercredi bisous Danielle
Publicité
Ma vie de famille, actualités et détente....
Ma vie de famille, actualités et détente....
  • Ce blog est fait pour montrer l'atout principal que je porte à ma famille, mes petits enfants, les vacances et certaines infos qui peuvent intéresser les lecteurs. La détente est de rigueur. En espérant que celui ci plaise et que les personnes y reviennent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 087
Publicité