Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de famille, actualités et détente....
29 octobre 2013

OUVERTURE DES GRANDS MAGASINS LE DIMANCHE

 

ob_2dab83d1008f5308141cf528c657e644_travail-dimanche-jpg

Image pris sur le blog : http://www.robertmarleau.com/blog/2011/01/21/le-sens-du-travail/

Les règles évoluent dans la plupart des pays européens: l'autorisation de travailler le dimanche gagne du terrain. Le principe d'une ouverture des magasins dans les zones touristiques est répandu en Europe.

 

 

 

Le casse-tête du travail dominical n'est pas une exception française: la législation sur le travail le dimanche ne cesse d'évoluer en Europe. Si de plus en plus de salariés travaillent le jour du Seigneur, le modèle d'une interdiction doublée d'exceptions reste le modèle dominant…avec là encore quelques exceptions.

SEPARATION

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je ne suis pas d'accord que ces grandes enseignes ouvrent le dimanche en disant que beaucoup de jeunes veulent travailler pour compléter leur fin de mois. Et que s'ils travaillent c'est de leur plein gré.

Non non, pas d'accord, les salariés à qui ont obligent de faire une présence un dimanche sur 4 et que l'on dise ensuite qu'ils ont bien voulu travaillés, là non. Je dis stop!!!!

Qu'on emploie alors les jeunes étudiants qui veulent bien travailler le week end mais autrement, les salariés ne désirant pas travailler le dimanche qu'ils soient en repos. Voilà mon point de vue.

Et d'ailleurs, le dimanche est un repos dominical qui doit être respecté.

 

Voici un petit sondage vous pouvez voter si vous le désirez :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Mauricette,<br /> <br /> Nos parents et surtout grand-parents se sont battus pour obtenir des patrons un repos hebdomadaire. Il a été choisi le dimanche (jour du Seigneur, eh oui...) et chacun pouvait ainsi se trouver en famille et se reposer.<br /> <br /> La société actuelle encourage de plus en plus l'individualisme. Chacun vit avec sa console ou son portable et regarde de moins en moins ce qui se passe autour de lui et dans sa famille. Autoriser le travail le dimanche est en soi une ineptie. <br /> <br /> Nos dirigeants nous égarent des vrais problèmes en nous faisant miroiter une recrudescence de la consommation par ce biais Or si les salariés demandent à travailler le dimanche, ce n'est que pour des raisons financières. Les salaires sont de plus en plus bas, la vie de plus en plus chère et le chômage grimpe sans arrêt.<br /> <br /> Le vrai problème est bien plus important et plus vaste ! Pour redonner du pouvoir d'achats aux Français, il faut leur donner les moyens de travailler ! Empêcher les délocalisations, soutenir les petites entreprises, et autres mesures de ce type.<br /> <br /> Dans mon coin, nous avions une entreprise qui employait, en pleine activité, jusqu'à 2500 salariés. En moins de 4 ans, tout est parti en fumée...les plans sociaux se sont succédés jusqu'à la mort de l'entreprise...Une partie de la production a été "offerte" aux salariés irakiens...et les nôtres sont restés sur le carreau...cherchez l'erreur ?<br /> <br /> Bon j'arrête...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Mauricette<br /> <br /> Muriel
M
Bonjour Nicole<br /> <br /> Il faut laisser les gens bosser s'ils le veulent, il y en à marre de ces syndicats qui finissent par faire fermer les boîtes au nom de lois de 1936 ! La société a évoluée mais pas eux !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
M
si c'est un choix de l'employé, si c'est payé comme un jour chômé ou en heures supplémentaires, je suis d'accord !
D
Moi je suis plutôt pour cela fait du travail en plus surtout pour les plus démunis et aussi pour les étrangers qui viennent visiter La capitale<br /> <br /> la seule chose c'est d'obliger personne a le faire c'est tout! sinon chacun fait ce qu'il veut<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Ma vie de famille, actualités et détente....
Ma vie de famille, actualités et détente....
  • Ce blog est fait pour montrer l'atout principal que je porte à ma famille, mes petits enfants, les vacances et certaines infos qui peuvent intéresser les lecteurs. La détente est de rigueur. En espérant que celui ci plaise et que les personnes y reviennent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 090
Publicité